top of page

ABRIJOLI.COM

ça change la Vue !

L'ESPRIT ABRIJOLI

Cergy - Pontoise

06 25 46 51 05

pierre@abrijoli.com

...ça change la Vue !

Aquarelle Oiseau 2
 oiseau coloré

Notre idée consiste à vous proposer ce qui ne se fait pas dans le commerce du grand bricolage, qui trop souvent propose du "Made in China","de l'usiné en grande série", "du bien rapidement défraichit", "du périssable à court terme", "des prix annoncés sans le montage", "uniquement du kit à monter soi-même", et également "de l'impersonnel", "de l'esthétique de pacotille", "de l'inadapté à votre image, vos envies, voire vos représentations de jeunesse", et forcement "du pareil que tous les voisins"...
 
L'idée de "Fabriquer"aujourd'hui dans ce monde, n'a de sens que si c'est pour apporter au delà de ce que le "déjà existant" n'a pas su offrir autrement que dans l'objectif de consommation à tous prix, en oubliant bien souvent la nécessité et l'utilité de l'objet lui-même, et pire encore notre plaisir et droit au joli quotidien.
Nous avons imaginé, d'abord pour nous-mêmes, les meubles d'extérieurs qui réellement convenaient à notre propre envie d'une vie facile et joyeuse comme éléments sérieux, durables, adaptés et surtout esthétiques. Parce que c'est absolument tous les jours de notre vie que nous croisons ces objets nécessaires et du coup imposés.
 

L'objectif dominant de nos créations vise avant tout la recherche du Convivial et Facile à vivre au quotidien

Nous pouvons vous garantir des meubles Durables dans le tempsainsi qu'une Robustesse bien supérieure
à beaucoup de mobilier de grande série. 

 
Bienvenue chez nous.

qui nous sommes

Qui sommes nous ?!

 oiseau coloré
pierre003.jpg

Bonjour, je suis Pierre Losson, j'ai 64 ans, "nous" c'est en fait moi seul en permanence. A l'origine fabriquer des meubles n'était pas mon métier (vous verrez ça dans "la petite histoire"), aujourd'hui je suis devenu Artisan sous le régime de l'auto-entreprise. Cela me permet de vous faire PROFITER D'UNE FACTURATION SANS TVA (par contre, je la paye sur l'achat du bois et des matériels), tant que je reste sous un certain seuil de chiffre d'affaire. Selon l'affluence, quelquefois, je m'associe avec un autre auto entrepreneur, ce qui nous permet de garder notre statut encore un certain temps, profitez-en.
Je fabrique entièrement à la main au rythme des commandes, ce qui m'autorise à complètement personnaliser vos demandes.
Je me permets de vous communiquer que je ne suis pas une "grande entreprise 

commerciale", et que (à mon âge, et oui...) pouvoir travailler à mon rythme, dans mon petit atelier, sans grand stress, me sied parfaitement pour avoir du plaisir dans mon travail et vous en faire profiter toujours avec bonheur.  
Mes tarifs sont calculés au plus serré, sachant le temps important que représente une fabrication soignée. Figurez vous qu'ils feraient plutôt "s'arracher les cheveux" à ma comptable (belle fille..., MA belle fille !!! m'enfin...) qui les trouve encore en dessous du "le seuil de rentabilité", j'ai du mal avec ces choses là. S'il vous plait, je ne peux pas faire de remise sur la quantité, le travail et le coût des matériaux restent identiques même pour plusieurs meubles.
C'est mon fils qui assure les livraisons avec moi, alors je vous les propose de préférence les samedis.  

La petite histoire...

Pour tout vous dire, j'étais réalisateur de films institutionnels d'entreprise. Et puis vers 55 ans vous devez finir par comprendre (pas facilement du tout !...) que des plus jeunes, avec certes moins d'expérience, mais dans les circonstances d'aujourd'hui, tout à fait disposés  (disons rompus...) à travailler pour des salaires de "débutant une carrière", seront donc (disons) "tout à fait suffisants" pour réaliser des films techniques toujours trop onéreux pour n'être vus que quelquefois. A cela s'est rajouté ce téléphone portable si rapide et lui aussi suffisant...
Je suis donc devenu un "déjà classé d'ancien quelques années avant la retraite". Alors voilà, pour aller jusqu'à cette retraite et même au delà, il me fallu rebondir. Ayant construit moi-même ma maison, aimant et sachant construire depuis toujours, suivant la passion et le savoir faire de mon père, je me suis lancé dans cette nouvelle, grande, et tout à fait inconnue Aventure d'oser tenter de vivre de mon savoir faire, certes, mais de passionné du dimanche.  
J'ai conscience que pour que cette entreprise difficile soit viable et pérenne, VOUS en ferez partie autant que moi, bien sûr que je compte sur vous, et déjà vous en remercie en toute sincérité.

Devise de mon père...

"Ce qui mérite d'être fait, mérite d'être Bien Fait !"

                                                      Francis Losson

bottom of page